Home College Mandiana/Abandon des cours: 10 Élèves du lycée Pathé DIALLO interpellés et sanctionnés...

Mandiana/Abandon des cours: 10 Élèves du lycée Pathé DIALLO interpellés et sanctionnés par la police

Dans la matinée de ce mercredi, 09 mars 2022, la police est allée à la chasse des Élèves qui sèchent les cours pour déambuler en ville vêtus de leurs tenues. Et, cette opération a été fructueuse. Car, les policiers ont réussi à mettre mains sur dix (10) Élèves qui rodaient autour du Lycée Pathé DIALLO pendant les heures de cours. Ces « élèves chômeurs » ont été punis et il est prévu de convoquer leurs parents avant de les laisser rentrer chez eux.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, cette patrouille diurne a été lancée ce mercredi à Mandiana sur initiative de Guillaume HAWING, ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Et, elle vise à lutter contre l’abandon des cours dans les écoles de Mandiana.

« Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a constaté lors de ses visites inopinées dans les établissements, l’abandon des cours chez les élèves pour rester derrière la clôture du lycée et embêter les autres pendant les heures de cours. C’est pourquoi il a jugé nécessaire de demander l’appui des forces de sécurité pour interpeller ces élèves et les soumettre à des sanctions légères comme le lavage des locaux de la police et du lycée. C’est ce qui a été fait aujourd’hui à 8 heures 30’ pour montrer aux élèves et que leurs places c’est dans les classes et non dans les rues », a expliqué Georges GUILAVOGUI, le DPE de Mandiana.

A en croire Mamoudou YANSANE , le commissaire central de la police de Mandiana, ce sont dix (10) Élèves qui ont été interpellés aujourd’hui.

« C’est en application de la décision de la hiérarchie qu’on a mené des patrouilles aux alentours du lycée Pathé Diallo et on a pu interpeller 10 élèves. Ils ont été sanctionnés par l’assainissement de la cour de la police et le lavage de nos véhicules. Nous allons les garder ici jusqu’à l’arrivée de leurs parents pour qu’ils puissent savoir que leurs enfants ne restent plus en classe », a indiqué l’officier de police.